CHANGEMENT D'ADRESSE

A compter du 15 avril 2022 le siège de la Société est

transféré à l'adresse suivante:

Spaziu Petru Mari

La Citadelle

20200 BASTIA

Pour visualiser l'adresse cliquer ici.

PARUTION

Bulletin N° 774/775 . Voir le sommaire dans " Publications - Bulletins ".

Corse d'Hier et de Demain N° 13. Voir le sommaire dans " Publications - Corse d'Hier et de Demain "


Nouveau: La recherche sur le catalogue des publications par " mots-clé " est disponible à l'adresse suivante:

http://sshnc.ddns.net:8080

Assemblée générale 2022

Les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire 2022 ont été tenues le 2 avril 2022.

Les compte-rendus sont disponibles dans

"La Société de sciences ", "Assemblée générale"

NUMERISATION BULLETINS

La BNF a numérisé un certain nombre de bulletins.

( Voir dans " Publications - Numérisation Gallica " )

 

 

 

Activités 2018 Imprimer Envoyer

A. ACTIVITES ADMINISTRATIVESSSS


Réunion de bureau ( 1 fois par mois ) et du Conseil d’administration ( 4 fois dans l’année ).

Avec le comité de rédaction, préparation et publication des bulletins N° 758/759 et 760/761. Le premier est pluridisciplinaire, le second comprend les actes du colloque  r l’Histoire de novembre 2016.

Préparation des bulletins pour les années 2018 et 2019.

Publication, dans " Corse d’hier et de demain ", des actes du colloque de juin 2016 – Histoire et archéologie médiévales . Ce N° 9 de " Corse d’hier et de demain " sera publié au printemps et sera envoyé à tous les sociétaires.

Ouverture du local les mercredi et vendredi de 9 h à 12h.

Mise à la disposition des adhérents et des chercheurs de notre fonds important regroupant nos publications et des revues " échanges ".

Possibilité de missionner, pour des actions ponctuelles, ciblées, toutes recherches de documents anciens dans les archives : France ou Etranger.

Poursuite de la réalisation du bulletin de liaison, qui sera envoyé par mail à tous les adhérents et peut-être en ligne sur le site.

 

B. ACTIVITES CULTURELLES

 

C’est le volet culturel qui doit retenir toute votre attention :

- Le samedi 21 janvier à 16 heures, Salle de réunion – Mairie de Bastia : Conférence de Pierre Giansily: La Corse vue par des peintres étrangers: 1880-1940.

- Le samedi 14 avril à 15 heures, Parc Galea, à Taglio-Isolaccio. Fabrice Fenoullière: Le Parc Galea: présentation, histoire, projets.

- Le vendredi 15 juin de 9h à 17h, Bastia, salle des délibérations de l'ex Conseil départemental de la Haute-Corse : Tribune des chercheurs par les docteurs et doctorants de l’université de Corse ( Professeur   ): .

- Au mois de mai: Sartene. Conférence de Gilles Giovannangeli: Le Palazzu publicu de Sartene d'après des documents des Archives de Gènes.

- Le vendredi 28 septembre à 18 heures, Ajaccio, Salle de la Bibliothèque Municipale, Conférence de Pierre Giansily: Jérôme et Barthélémy Mglioli, architectes ajacciens.

- Les vendredi 16 novembre de 9h à 17h, Bastia, salle des délibérations de l'ex Conseil départemental de la Haute-Corse : Colloque: La société corse durant la première guerre mondiale et l'immédiat après-guerre.

- Le 18 avril: Commémoration du centenaire de la disparition du Chanoine Letteron: Dépôt de gerbe au cimetière, manifestations à, la Bibliothèque Prelà, Messe à la cathédrale Sainte Marie.

 

 

Mise à jour le Mardi, 06 Mars 2018 17:16